Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Publié le 15/10/2020 par le Conseil d'Administration

Covid 19 et URSSAF : n'oubliez pas de faire le nécessaire

Covid 19 et URSSAF : n'oubliez pas de faire le nécessaire

Fin juillet, l'URSSAF (et nous même) vous indiquions avoir reporté automatiquement vos échéances de cotisations et contributions sociales personnelles depuis le 20 mars 2020.

 

Le paiement normal a repris depuis le mois de septembre si vous payez au mois et reprendra à compter du mois de novembre si vous payez au trimestre.

 

Afin d’éviter que les montants des échéances qui vous seront demandées soient trop élevés en raison des échéances qui ont été reportées depuis le mois de mars 2020, votre Urssaf a estimé votre revenu 2020 pour réduire ces montants.

 

Ce revenu 2020 estimé correspond à 50% du revenu qui a servi pour le calcul de vos cotisations provisionnelles 2020.

 

Si vous n’effectuez aucune action, ce revenu estimé servira de base pour vos échéances de cotisations entre septembre et décembre 2020.

Si votre revenu réel en 2020 est différent de cette estimation, la différence entraînera une régularisation en 2021, soit pour vous rembourser soit pour vous demander de payer la différence.

 

Si le revenu estimé 2020 par votre Urssaf ne vous convient pas, vous êtes invités à réaliser vous-même une nouvelle estimation en ligne dans votre espace (Mon espace) dans les meilleurs délais et au plus tard 3 semaines avant votre prochaine échéance.

 

Vous pouvez donc :  

  • soit déclarer un revenu estimé plus important si vous n’êtes pas concerné par une baisse de chiffre d’affaires. Cela vous permettra d’éviter une régularisation de revenus 2020 trop importante en 2021
  • soit déclarer un revenu estimé plus bas que celui qu’a estimé votre Urssaf

 

Pour en savoir plus, cliquer ici

 

Retour
Dernière mise à jour : 16/10/2020