Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Publié le 07/07/2020 par le Conseil d'Administration

Concrétisons les allégements de charges des professions libérales

Concrétisons les allégements de charges des professions libérales

Le 24 avril dernier, le Sfdo écrivait à Bruno Le Maire afin de lui demander que les "ostéopathes puissent bénéficier non pas d’un report des cotisations URSSAF, mais d’une exonération complète des prélèvements mensuels desdites cotisations pour toute la durée du confinement et jusqu’à six mois après la fin de l’urgence sanitaire" (voir ici).

 

Si plusieurs demandes de ce courrier ont été satisfaites, cette exonération n'a pas encore été acceptée.

 

Le Sfdo ne peut que se réjouir que, ce jour, l'Union nationale des professions libérales (Unapl) dont il est le seul représentant des ostéopathes exclusifs, réitère cette proposition au nouveau gouvernement en lui demandant de "concrétiser les allégements de charges des professions libérales à proportion de la baisse de leur chiffre d’affaires. Cette mesure doit trouver sa traduction dans le prochain projet de loi de finances rectificative".

 

Le Sfdo partage l'ensemble des mesures prônées par l'Unapl (voir ici). L'Unapl invite le Gouvernement à prendre cinq initiatives fortes qui permettraient d’aider très significativement les professions libérales. 

 

Le Sfdo, pleinement associé à ce communiqué attend des mesures fortes à l'attention des professions libérales en général et des ostéopathes en particulier.

 

 

 

 

Retour
Dernière mise à jour : 10/07/2020