Champs de compétence ostéopathes vs kinésithérapeutes : le SFDO rétablit les faits

Par un communiqué de presse du 9 octobre 2018, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK) a délivré plusieurs contre-vérités. Le Syndicat français des ostéopathes (SFDO) entend rétablir les faits.
    En vertu des décrets n°2014-1043 et 2014-1505 la formation des ostéopathes est définie par un référentiel de formation détaillé dans l’arrêté du 12 décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie. Ce diplôme est délivré par des établissements agréés par le ministère de la santé. La formation à l’ostéopathie est ainsi de haut niveau et très rigoureusement encadrée.
    L’affirmation selon laquelle les masseurs-kinésithérapeutes sont autorisés à prendre en charge les pathologies organiques est en conséquence totalement erronée voire trompeuse.

Ostéopathie Politique Vie professionnelle
    Publié le 09/11/2018 par Sterlingot Philippe

Le SFDO sera présent aux salons Studyrama de Paris et Lyon le 10 novembre !

Le samedi 10 novembre prochain, le SFDO sera présent au « Salon Studyrama des Formations Santé, Paramédical et Social » à Paris et à Lyon !

Formation Ostéopathie Vie du syndicat
    Publié le 30/10/2018 par le Conseil d'Administration

Accessibilité : des simplifications

L’arrêté du 23 juillet 2018 a été publié au Journal officiel.
    Il simplifie les modèles des formulaires des demandes d’autorisation et d’approbation concernant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite de votre cabinet.

Actualité de la profession Adhérent Gestion cabinet Informations Vie professionnelle
    Publié le 26/10/2018 par le Conseil d'Administration

Dernière mise à jour : 06/10/17