Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

La loi fixe une nouvelle condition d’exercice de l’ostéopathie

Comme vous le savez, la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire a été promulguée vendredi 6 août au Journal officiel. Le SFDO vous avait alerté. Elle impose la vaccination obligatoire comme nouvelle condition préalable à l’exercice de l’ostéopathie.

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
    Publié le 03/09/2021 par le Conseil d'Administration

Ecoles d'ostéopathie : le référé-suspension, quesako ?

A la suite du rejet de leur demande de renouvellement d’agrément par le ministre en charge de la santé, de nombreux établissements de formation à l‘ostéopathie ont introduit un recours en référé-suspension.

Formation Juridique Vie professionnelle
    Publié le 26/08/2021 par le Conseil d'Administration

Étudiants en ostéopathie : de nouvelles places ouvertes pour la rentrée 2021

Suite au communiqué de presse du ministère des solidarités et de la santé du lundi 23 août, 6 écoles se sont vues attribuées des places supplémentaires.

Communication Formation Politique
    Publié le 25/08/2021 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 25/08/2021