Agir à vos côtés pour l'ostéopathieDépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Dépliants pour salle d'attente

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

NEWS

Le SFDO vote le maintien des plafonds de prise en charge par le FIF PL en 2019

Le FIF PL a décidé de proposer le maintien des plafonds de prise en charge pour 2019, une volonté de stabilité nécessaire dans une période forte hausse du nombre de dossiers traités et des fonds engagés. Le SFDO a voté pour cette proposition qui a été validée majoritairement par le Conseil de Gestion du FIF PL.

Actualité de la profession Formation Vie professionnelle
    Publié le 07/02/2019 par le Conseil d'Administration

Le grand débat des professions libérales

Pour faire entendre la voix des professions libérales, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) vous invite à participer au grand débat des professions libérales (PL) !

Actualité de la profession Communication Partenaire SFDO
    Publié le 05/02/2019 par le Conseil d'Administration

En être ou ne pas en être… telle est la question ! Edito de Philippe Sterlingot

Malgré une apparence trompeuse, ce détournement de la célèbre formule prononcée par Hamlet ne vise pas uniquement à accrocher le regard d’un lecteur qui aurait bien volontiers « skipé » – habitudes numériques obligent – cet édito, pour accéder directement aux pages suivantes…
    Être ou ne pas être… profession de santé ? Telle a été la question posée aux membres du SFDO lors de l’assemblée générale du 12 octobre 2018.
    Cette motion avait déjà été rejetée ...

Actualité de la profession Politique Vie du syndicat
    Publié le 31/01/2019 par Sterlingot Philippe
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017