secretariat@osteopathe-syndicat.fr

La CCNA un calendrier qui interroge : Le SFDO écrit à Olivier Véran

Par arrêté du ministre des solidarités et de la santé en date du 1er juin 2021, la Commission consultative nationale d’agrément (CCNA) des établissements de formation en ostéopathie a été constituée. Il y a quelques jours, le ministère nous a alerté sur le futur calendrier de réunions. 5 séances sont programmées et éventuellement une sixième.

Actualité de la profession Politique Vie du syndicat
    Publié le 11/06/2021 par le Conseil d'Administration

Attention : cotisations CIPAV et URSSAF, des anomalies possibles

Anomalie survenue entre l’Administration Fiscale, la CIPAV et l’URSSAF.  Au titre de vos déclarations professionnelles 2020, la DSI a été supprimée et le résultat de votre activité a été automatiquement repris par l’Administration dans votre déclaration personnelle d’impôt sur le revenu.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 11/06/2021 par le Conseil d'Administration

Covid 19 : Le passe sanitaire, quésako ?

Le décret n° 2021-724 du 7 juin 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été publié au journal officiel le 8 juin 2021. Ledit décret détaille les modalités de mise en œuvre du passe sanitaire ainsi que les conditions de déplacements entre la métropole, les Outre-mer et l'étranger.

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
    Publié le 09/06/2021 par le Conseil d'Administration