Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Publié le 20/04/2019 par le Conseil d'Administration

7ème semaine internationale des soins ostéopathiques : Le mal de tête

7ème semaine internationale des soins ostéopathiques : Le mal de tête

Du 14 au 20 avril 2019, et dans le cadre de la 7ème semaine « international osteopathic health week* » organisée par the Osteopathic International Alliance (OIA), le SFDO promeut l’ostéopathie par une campagne d’information sur les réseaux sociaux.

 

N’hésitez pas vous aussi à promouvoir l’ostéopathie sur vos pages personnelles et sur les réseaux sociaux en partageant !

 

Le mal de tête affecte de nombreuses personnes qui souffrent parfois avec résignation, malgré un suivi médical adapté. Il peut être accompagné de raideur de la nuque, vertiges, bourdonnements d’oreille. Son origine peut provenir de plusieurs facteurs comme la fatigue, les menstruations, la sinusite, les problèmes oculaires ou dentaires, une mauvaise posture ou les suites d’un traumatisme.

 

Chez les personnes soumises au stress ou exerçant un métier sollicitant les muscles du cou, des tensions musculaires peuvent provoquer aussi des maux de tête.

 

L’ostéopathe a une connaissance approfondie de la physiologie, de l’anatomie et de la pathologie, qui lui permet d’évaluer de manière globale les tensions. Après avoir vérifié que le trouble relève de sa compétence, il décèle tout ce qui peut favoriser ou être à l’origine des maux de tête.

 

L’ostéopathe met ensuite en place, un traitement adapté et individualisé.

 

Lancée en 2003, l’OIA a pour objectif d'unir la profession ostéopathique dans le monde. Inaugurée officiellement en juillet 2005, l'OIA représente 76 organisations provenant de 20 pays sur les cinq continents soit plus de 120 000 praticiens ostéopathes. L'OIA, est la principale organisation internationale défendant des soins de santé ostéopathiques de haute qualité. Elle promeut la « médecine ostéopathique » en unifiant les échanges entre médecins ostéopathes, ostéopathes exclusifs, organismes de réglementation, écoles etc. Aujourd'hui, l'OIA représente 76 organisations de 20 pays sur cinq continents, dont plus de 120 000 praticiens en ostéopathie. L'OIA est également un interlocuteur privilégié de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Retour
Dernière mise à jour : 23/04/2019