Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Publié le 18/04/2019 par le Conseil d'Administration

7ème semaine internationale des soins ostéopathiques : Le mal de dos

7ème semaine internationale des soins ostéopathiques : Le mal de dos

Du 14 au 20 avril 2019, et dans le cadre de la 7ème semaine « international osteopathic health week* » organisée par the Osteopathic International Alliance (OIA), le SFDO promeut l’ostéopathie par une campagne d’information sur les réseaux sociaux.

 

N’hésitez pas vous aussi à promouvoir l’ostéopathie sur vos pages personnelles et sur les réseaux sociaux en partageant !

 

 

Le mal de dos peut venir de causes multiples telles qu’une mauvaise position au travail ou en voiture, un mouvement brusque, une ancienne entorse de cheville ou de genou, la pratique intensive d’un sport.

 

Tous ces maux sont facteurs de troubles pour la colonne vertébrale et le bassin.

 

Le dos est également l’une des parties du corps les plus sensibles au stress et à la fatigue. Ces tensions peuvent engendrer des réactions importantes des muscles, des tendons, ou des ligaments et provoquer une rigidité, une douleur ou une contracture d’origine physique ou parfois psychologique.

 

L’ostéopathe est un spécialiste du mal de dos. Sa grande connaissance de la physiologie et de l’anatomie en fait un allié pour lutter efficacement contre les douleurs de la colonne vertébrale.

 

Après un examen minutieux de l’organisme dans sa globalité, il appliquera le traitement le plus adapté. Puis il saura prodiguer, au patient, des conseils qui l’aideront à retrouver une meilleure mobilité et un confort de vie.

 

Lancée en 2003, l’OIA a pour objectif d'unir la profession ostéopathique dans le monde. Inaugurée officiellement en juillet 2005, l'OIA représente 76 organisations provenant de 20 pays sur les cinq continents soit plus de 120 000 praticiens ostéopathes. L'OIA, est la principale organisation internationale défendant des soins de santé ostéopathiques de haute qualité. Elle promeut la « médecine ostéopathique » en unifiant les échanges entre médecins ostéopathes, ostéopathes exclusifs, organismes de réglementation, écoles etc. Aujourd'hui, l'OIA représente 76 organisations de 20 pays sur cinq continents, dont plus de 120 000 praticiens en ostéopathie. L'OIA est également un interlocuteur privilégié de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Retour
Dernière mise à jour : 18/04/2019