Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Publié le 14/04/2019 par le Conseil d'Administration

7ème semaine internationale des soins ostéopathiques : La maternité

7ème semaine internationale des soins ostéopathiques : La maternité

Du 14 au 20 avril 2019, et dans le cadre de la 7ème semaine « international osteopathic health week* » organisée par the Osteopathic International Alliance (OIA), le SFDO promeut l’ostéopathie par une campagne d’information sur les réseaux sociaux.
 

N’hésitez pas vous aussi à promouvoir l’ostéopathie sur vos pages personnelles et sur les réseaux sociaux en partageant !

 

Pendant la grossesse, le corps subit des transformations physiques importantes notamment sous l’influence de changements hormonaux. Le poids de la future maman augmente, ses viscères se déplacent, la colonne vertébrale se cambre et une malposition du bassin ou du coccyx peuvent rendre l’accouchement difficile.

 

Grâce à une connaissance approfondie de la physiologie, de l’anatomie et de la pathologie, l’ostéopathe sait traiter les dysfonctions pour aider la future maman à maintenir un équilibre optimal et une bonne santé.

 

Durant la grossesse, l’ostéopathe analyse l’organisme dans la globalité ainsi que les fonctions et les relations des différents systèmes (muscles, squelette, organes, etc...).

 

Après la naissance, l’ostéopathe contrôle certaines régions du corps sollicitées par l’accouchement afin d’identifier un éventuel traumatisme pouvant altérer leur équilibre.

 

L’ostéopathe agit, en  complément de la sage-femme, du gynécologue ou de l’obstétricien, pour préparer un avenir serein à la future maman.

 

Lancée en 2003, l’OIA a pour objectif d'unir la profession ostéopathique dans le monde. Inaugurée officiellement en juillet 2005, l'OIA représente 76 organisations provenant de 20 pays sur les cinq continents soit plus de 120 000 praticiens ostéopathes. L'OIA, est la principale organisation internationale défendant des soins de santé ostéopathiques de haute qualité. Elle promeut la « médecine ostéopathique » en unifiant les échanges entre médecins ostéopathes, ostéopathes exclusifs, organismes de réglementation, écoles etc. Aujourd'hui, l'OIA représente 76 organisations de 20 pays sur cinq continents, dont plus de 120 000 praticiens en ostéopathie. L'OIA est également un interlocuteur privilégié de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Retour
Dernière mise à jour : 15/04/2019