Publié le 21/04/2018 par le Conseil d'Administration

6ème semaine internationale des soins ostéopathiques : l’ostéopathie pour les nourrissons

6ème semaine internationale des soins ostéopathiques : l’ostéopathie pour les nourrissons

Du 15 au 22 avril 2018 et dans le cadre de la 6ème semaine « international osteopathic health week* » organisée par the Osteopathic international alliance (OIA), le SFDO promeut l’ostéopathie par une campagne d’information sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas vous aussi à promouvoir l’ostéopathie sur vos pages personnelles et sur les réseaux sociaux en partageant !

 

Aujourd’hui : l’ostéopathie pour les nourrissons

Lors de l’accouchement, l’enfant subit de fortes contraintes qui altèrent parfois la mobilité des os du crâne ou des tissus qui composent son organisme. Une intervention ostéopathique permettra de prévenir ou de soigner différents symptômes fréquents chez les nourrissons.

 

Quand consulter : En cas de plagiocéphalie (déformation du crâne), colique, régurgitation, nervosité, apathie, trouble du sommeil, pleurs importants, difficulté à tourner la tête, affection ORL, difficulté à s’alimenter, etc.


Lancée en 2003, l’OIA a pour objectif d'unir la profession ostéopathique dans le monde. Inaugurée officiellement en juillet 2005 avec 45 organisations, l'OIA représente, 12 ans tard, plus de 75 organisations provenant de 30 pays sur les cinq continents soit plus de 120 000 praticiens ostéopathes. L'OIA, est l'organisation leader pour la promotion et l’évolution de la profession au niveau international. Elle promeut la « médecine ostéopathique » en unifiant les échanges entre médecins ostéopathes, ostéopathes exclusifs, organismes de réglementation, écoles (sans droit de vote) etc.

 

*Semaine internationale des soins ostéopathiques

 

 

 

 

Dernière mise à jour : 17/04/2018