Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Publié le 17/04/2018 par le Conseil d'Administration

6ème semaine internationale des soins ostéopathiques : l’ostéopathie pour l’adulte

6ème semaine internationale des soins ostéopathiques : l’ostéopathie pour l’adulte

Du 15 au 22 avril 2018 et dans le cadre de la 6ème semaine « international osteopathic health week* » organisée par the Osteopathic international alliance (OIA), le SFDO promeut l’ostéopathie par une campagne d’information sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas vous aussi à promouvoir l’ostéopathie sur vos pages personnelles et sur les réseaux sociaux en partageant !

 

Aujourd’hui : l’ostéopathie pour l’adulte

Les stress de la vie courante, tels que des traumatismes, des faux mouvements, des situations causant de l’anxiété, des opérations chirurgicales ou des affections médicales sont susceptible de causer des déséquilibres dans la mobilité des articulations et des tissus qui composent le corps. Ainsi, une prise en charge ostéopathique pourra accompagner l’adulte pour améliorer son état de santé en restaurant ses mobilités, que ce soit pour des symptômes dits fonctionnels ou en complément de la médecine dans le cadre d’une pathologie avérée.

 

Quand consulter : douleur lombaire, dorsale ou cervicale, séquelle de traumatisme, entorse, tendinite, douleur neurologique (sciatique, névralgie cervico-brachiale, etc.), maux de tête, vertiges, stress et anxiété, fatigue et troubles du sommeil, troubles digestifs (douleurs abdominales, tendances à la constipation ou à la diarrhée, ballonnements, etc.), affections ORL chroniques (otites, sinusites, etc.), troubles génitaux et urinaires (infections à répétition, règles irrégulières ou douloureuses, incontinences, etc.).

 

La suite demain …

 

Lancée en 2003, l’OIA a pour objectif d'unir la profession ostéopathique dans le monde. Inaugurée officiellement en juillet 2005 avec 45 organisations, l'OIA représente, 12 ans tard, plus de 75 organisations provenant de 30 pays sur les cinq continents soit plus de 120 000 praticiens ostéopathes. L'OIA, est l'organisation leader pour la promotion et l’évolution de la profession au niveau international. Elle promeut la « médecine ostéopathique » en unifiant les échanges entre médecins ostéopathes, ostéopathes exclusifs, organismes de réglementation, écoles (sans droit de vote) etc.

 

*Semaine internationale des soins ostéopathiques

Dernière mise à jour : 17/04/18
Retour