Publié le 07/10/2016 par le Conseil d'Administration

En adhérant au SFDO, vous agissez dans votre intérêt et dans l'intérêt collectif

Chères consœurs, chers confrères,

La période de cotisation 2017 est désormais ouverte. Votre cotisation vous ouvre des droits du 1er janvier au 31 décembre 2017. En rejoignant le SFDO ou en lui renouvelant votre confiance, vous deviendrez ou demeurerez membre du plus important syndicat professionnel représentatif de l’ostéopathie en France.

Votre adhésion annuelle permettra à notre syndicat de poursuivre son indispensable action collective au bénéfice de notre profession.

Elle vous donnera également accès à un nombre croissant de services de grande qualité.

Très prochainement, le SFDO publiera son projet syndical présenté lors de l’Assemblée Générale. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des orientations décidées en termes de développement de notre organisation et de notre profession.

Vous disposez de plusieurs possibilités pour régler votre cotisation. Vous trouverez ci-dessous le rappel du montant de votre cotisation et les différents moyens de paiement.

Le SFDO vous remercie par avance pour votre sens de l’intérêt collectif.

Bien confraternellement,

Le Conseil d’Administration

LE MONTAT DES COTISATIONS

Le montant des cotisations est progressif et tient compte de l’évolution de l’activité professionnelle. D’autre part, le SFDO propose des cotisations réduites en cas de difficultés financières, mais également selon votre situation familiale.

Cotisation :

1ère année d'inscription à l'URSSAF

125 €

2ème année d'inscription à l'URSSAF

250 €

3ème année d'inscription à l'URSSAF

375 €

4ème année d'inscription à l'URSSAF et les suivantes

500 €

Réductions*

250 €

* Maternité - Couple adhérent (25% sur chaque cotisation) - Retraite - Incapacité de travail - Difficultés financière.

COMMENT REGLER VOTRE COTISATION

Vous avez la possibilité de régler votre cotisation par chèque, par virements bancaires (10 mensualités) ou en 1, 2, 3 ou 4 fois par carte bancaire.

Le conseil d’administration tient compte de chaque situation, aussi n’hésitez pas à contacter le secrétariat pour toute demande.

LES PIECES A FOURNIR

Si vous souhaitez devenir un nouvel adhérent, vous devrez fournir au syndicat, par voie postale dans un délai de 14 jours à compter de votre demande en ligne ou par téléphone, la liste des documents suivants :

• Une photocopie de votre diplôme d’ostéopathe ;
  • Une photocopie de l’attestation d’assurance RCP ;
  • Une photocopie de l'attestation d’autorisation d’user du titre d'ostéopathe dans le cadre des dispositions réglementant la profession sur le territoire français et/ou de l’inscription à l’Agence Régionale de Santé compétente ;
  • Une photographie d’identité ;
  • Le règlement de votre cotisation pour l’année en cours.

Pour pouvoir bénéficier d’une cotisation réduite, vous devrez adresser au siège du syndicat les pièces complémentaires suivantes selon votre situation :

• En cas de maternité : une déclaration de grossesse ;
  • Si les deux membres du couple sont adhérents (-25 % sur chaque cotisation pleine) : un justificatif de domicile ;
  • Si vous êtes à la retraite : une attestation ;
  • En cas d’incapacité de travail : un certificat médical ;
  • Enfin, en cas de difficultés financières : votre déclaration 2035.

Les différentes réductions possibles ne sont pas cumulables.

Elles s’appliquent uniquement sur les cotisations dites « pleines » et après présentation du justificatif par courrier (SFDO – 13 rue Dulac – 75015 PARIS) ou par mail (secretariat@osteopathe-syndicat.fr).

Dernière mise à jour : 07/10/2016