Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

SFDO : présentation, missions et rôles

 

Bénéficiant d’une très solide légitimité institutionnelle, le SFDO est également reconnu par la profession qu’il représente comme un leader d’opinion à l’expertise incontestée.

Il est officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2003.

Fidèle aux missions fixées par ses statuts votés en assemblée générale, le SFDO « a pour objet d’assurer la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux de ses membres, ostéopathes, tant sur le plan individuel que collectif. »

Le SFDO constitue ainsi l’interlocuteur naturel des Pouvoirs Publics, auprès de qui il assure le suivi législatif et réglementaire de la profession d'ostéopathe.

Il représente d’une manière générale la profession auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de ses membres, tous professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Fidèle à ses valeurs, à son histoire et à ses objectifs, le SFDO travaille au maintien entre ses membres d’une étroite solidarité et permet la mutualisation des moyens collectifs au bénéfice des professionnels.

Le SFDO propose de nombreux services facilitant l’activité de ses membres dont il assure le cas échéant la défense devant les tribunaux ou autres juridictions.

Le SFDO facilite par ailleurs l'accès à la formation professionnelle continue de tous ses membres en représentant la profession auprès du Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux conformément à la réglementation en vigueur.

Le SFDO porte enfin des valeurs déontologiques fortes que chacun de ses adhérents s’engage à respecter en souscrivant à son code de déontologie.

Au total, le SFDO assure une mission politique de représentation de la profession auprès des Pouvoirs Publics et procure à ses membres des services à forte valeur ajoutée.

Afin d’améliorer sans cesse la qualité de ses prestations, le SFDO est engagé depuis 2009 dans la professionnalisation de ses équipes, qui comptent aujourd’hui, outre le Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale :

  • Un délégué général ;
  • Une déléguée juridique ;
  • Une responsable de la communication ;
  • Deux assistantes administratives.

Cette évolution progressive garantit la pérennité du plus important syndicat des ostéopathes exclusifs français.

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT : Résultats enquête de représentativité 2014