Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Les Déclarations Publiques d'Intérêts

 

Les membres du Conseil d’Administration, les membres des commissions du SFDO ainsi que les Délégués Régionaux du SFDO ont signé une charte des bonnes pratiques du bénévole conformément aux statuts du SFDO, précisant les droits et devoirs de tout administrateur du SFDO.

D’autre part, le Conseil d’Administration affirme sa transparence en publiant sur le site internet du syndicat les Déclarations Publiques d’Intérêts (DPI) des administrateurs et des porte-paroles.

En effet, chaque administrateur du SFDO ou membre d’une commission est susceptible de présenter des liens avec des personnes ou des organismes, résultant de sa vie personnelle ou professionnelle.

Ces liens sont potentiellement porteurs d’intérêts, notamment professionnels et personnels, et peuvent conduire à porter certaines appréciations subjectives dans diverses situations de décision. Les liens d’intérêts peuvent alors entrer en conflit avec l’intérêt collectif porté par le syndicat.

Afin de garantir l’impartialité du SFDO dans ses orientations et dans un objectif de transparence, ces liens doivent faire l’objet d’une déclaration publique, accessible au public.

Le SFDO est aujourd’hui la seule organisation professionnelle d’ostéopathes à rendre publics les potentiels conflits d’intérêts de ses administrateurs.

Vous pouvez télécharger les documents en ligne ci-après.