Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Présentation des permanents du SFDO

Partie prenante d’un environnement de plus en plus complexe et afin d’améliorer et de pérenniser la qualité de ses services disponibles, de consolider son degré d’expertise dans l’ensemble de ses missions, le SFDO a décidé de professionnaliser progressivement ses équipes.

Au fil des années, le nombre des personnels permanents du SFDO s’est accru, permettant un transfert progressif des tâches opérationnelles historiquement assurées avec succès par les élus vers les équipes salariées.

Cette évolution permet ainsi aux membres du Conseil d’Administration de porter une attention entière à leurs missions politiques et à leurs rôles d’arbitrage.

Elle offre par ailleurs au SFDO l’opportunité de recourir à des personnels disposant des qualifications en lien avec les postes à pourvoir.

Grâce à cette évolution théorisée, le SFDO constitue aujourd’hui une organisation professionnelle au mode de fonctionnement abouti et efficace.

Composition de l’équipe de permanents du SFDO

Thibault Dubois

Ostéopathe diplômé du CIDO en 2009, Thibault est également titulaire depuis 2011 d’un Master 2 de Santé Publique de l'université Claude Bernard de Lyon ainsi que l'un Diplôme Universitaire de Recherche Clinique. Très rapidement concerné par la vie de notre profession, Thibault est élu au Conseil d’Administration du SFDO en octobre 2012. Ses compétences le placent rapidement au carrefour de la plupart des activités du syndicat. Afin de mieux organiser sa contribution au SFDO de manière pérenne, Thibault met fin à son mandat électif au Conseil d’Administration au début de l'année 2015 pour devenir Délégué Général du SFDO. Aujourd’hui Thibault assure une mission transversale au sein de la structure et veille à une bonne coordination de ses différents acteurs. Thibault est également porte-parole du SFDO.

Elodie Crépieux

Titulaire d’un Master 2 « Droit et Pratique des Relations de Travail », obtenu en 2007 à l’Université de Montpellier I, Elodie exerce les fonctions de juriste en droit social au sein de l’Union Nationale de l’Aide à Domicile à Paris jusqu’au 1er janvier 2013, date à laquelle elle rejoint l’équipe du SFDO en tant que chargée de mission auprès du Conseil d’Administration. En raison de sa parfaite connaissance du droit relatif à notre profession, elle est nommée Déléguée juridique du SFDO en février 2016, mission qui fait d’elle l’interlocuteur naturel des adhérents au quotidien.

Laura Moscarelli

Doctorante en Philosophie à l’Université Paris VIII Saint Denis, titulaire d’un Master 2 Professionnel en « Conseil Editorial et Gestion des connaissances » à l’Université La Sorbonne Paris IV, Laura a rejoint l’équipe du SFDO en 2016 après une expérience de responsable de la communication à la mairie de Paris puis de chef de projet éditorial dans une société diffusant des contenus par Internet. De nationalité italienne, bilingue français et italien, Laura pilote les communications internes et externes, assure les relations publiques et les relations presse du SFDO, veille au bon référencement du site Internet du SFDO.

Vanessa Galliet

Titulaire d’une licence de Lettres Modernes à l’Université Censier Paris 3, puis depuis 2014 d’une Licence professionnelle de Chargée de communication à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, Vanessa assure au quotidien l’accueil téléphonique et la gestion administrative du SFDO. Grâce à Vanessa la qualité du suivi de l’ensemble des membres du syndicat est optimale.

Anne Lebreton

Depuis 2006 Anne consacre une dizaine d’heures hebdomadaires au syndicat, pour lequel ses formations initiales d’assistante de direction et en comptabilité sont précieuses. Elle centralise notamment l’ensemble des flux financiers du syndicat pour une gestion des budgets en temps réel.