Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Présentation des permanents du SFDO

Partie prenante d’un environnement de plus en plus complexe et afin d’améliorer et de pérenniser la qualité de ses services disponibles, de consolider son degré d’expertise dans l’ensemble de ses missions, le SFDO a décidé de professionnaliser progressivement ses équipes.

Au fil des années, le nombre des personnels permanents du SFDO s’est accru, permettant un transfert progressif des tâches opérationnelles historiquement assurées avec succès par les élus vers les équipes salariées.

Cette évolution permet ainsi aux membres du Conseil d’Administration de porter une attention entière à leurs missions politiques et à leurs rôles d’arbitrage.

Elle offre par ailleurs au SFDO l’opportunité de recourir à des personnels disposant des qualifications en lien avec les postes à pourvoir.

Grâce à cette évolution théorisée, le SFDO constitue aujourd’hui une organisation professionnelle au mode de fonctionnement abouti et efficace.

Composition de l’équipe de permanents du SFDO

Cyrille Pernot

Titulaire d’un troisième cycle de droit médical et de la santé, Cyrille PERNOT a exercé durant 4 années (2004-2008) à l’Assemblée nationale et au Sénat auprès de parlementaires appartenant au monde de la santé. Parmi ses missions, il a préparé et suivi les travaux législatifs notamment en matière de santé et de financement de la sécurité sociale.

En avril 2008, il rejoint la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs comme délégué général. Il fut en en charge de la mise en œuvre et de l’accompagnement de la stratégie de la Fédération. Par ailleurs, il a représenté la structure auprès de l’ensemble de la profession, des institutionnels et de la presse.

En avril 2015, il est recruté par la Fédération nationale de la Mutualité française pour prendre la direction du pôle organisation des soins avec, entre autre, la préparation des négociations conventionnelles entre les professionnels de santé et l'assurance maladie.

En juin 2017, il rejoint le SFDO comme délégué général.

Ses multiples expertises dans le monde de la santé sauront répondre aux exigences et aux attentes des ostéopathes, mais aussi au renforcement de la professionnalisation du SFDO.

Passionné par l’histoire de Paris et la photographie, il pratique également la course à pieds et la natation.

Vanessa Galliet

Titulaire d’une licence de Lettres Modernes à l’Université Censier Paris 3, puis depuis 2014 d’une Licence professionnelle de Chargée de communication à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, Vanessa assure au quotidien l’accueil téléphonique et la gestion administrative du SFDO. Grâce à Vanessa la qualité du suivi de l’ensemble des membres du syndicat est optimale.

Anne Lebreton

Depuis 2006 Anne consacre une dizaine d’heures hebdomadaires au syndicat, pour lequel ses formations initiales d’assistante de direction et en comptabilité sont précieuses. Elle centralise notamment l’ensemble des flux financiers du syndicat pour une gestion des budgets en temps réel.