Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Le Projet syndical du SFDO

Fidèle à une tradition qu’il a établie en 2009, le SFDO entend maintenir à l’égard de la profession qu’il représente la plus grande transparence et favoriser dialogue et concertation entre professionnels et élus. La publication régulière de son projet syndical représente un outil essentiel à la réussite de ces objectifs.

Ce projet, troisième du genre, est consultable dans son intégralité sous forme rédactionnelle, en téléchargeant le document ci-dessous, ou sous forme graphique.

Pour cette version et afin d’en améliorer la lisibilité, le projet du SFDO est organisé en deux grandes thématiques :

1.     Le développement du syndicat ;

2.     Le développement de la profession.

Dans le même esprit, ces deux thématiques sont déclinées en objectifs et en moyens.

Le projet du SFDO est vivant et susceptible d’être actualisé au gré des évolutions de la profession et/ou des souhaits de ses membres.

Construit autour de la ligne politique historique du SFDO et du postulat que la qualité des pratiques professionnelles constitue la condition essentielle à l’évolution du statut et au développement de l’ostéopathie, il se concentre sur la préservation des intérêts de ses praticiens exclusifs. Il assume enfin la conviction que cette ligne politique, originale pour un syndicat professionnel, doit être exprimée avec vigueur par une organisation au leadership affirmé.

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT : Projet syndical du SFDO