Publié le 08/09/2017 par le Conseil d'Administration

Le SFDO renforce son équipe et recrute son nouveau délégué général

En juin 2017, Cyrille PERNOT a rejoint le Syndicat français des ostéopathes (SFDO) comme délégué général.

Titulaire d’un troisième cycle de droit médical et de la santé, Cyrille PERNOT a exercé durant 4 années (2004-2008) concomitamment à l’Assemblée nationale et au Sénat en tant qu’attaché parlementaire de Bérengère POLETTI, députée des Ardennes et du Pr Jean-Claude ETIENNE, sénateur de la Marne. Il a notamment préparé et suivi les travaux législatifs en matière de santé et de financement de la sécurité sociale. Il a également participé à la rédaction d’un rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques intitulé « Nouvelles technologies de l’information et système de santé : la nouvelle révolution médicale ».

En avril 2008, il rejoint la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR) comme délégué général sous la présidence d’Alain BERGEAU (2008-2014) puis de Daniel PAGUESSORHAYE. Il fut notamment en charge de la mise en œuvre et de l’accompagnement de la stratégie de la Fédération. Par ailleurs, il a représenté la structure auprès de l’ensemble de la profession, des institutionnels et de la presse.

En avril 2015, il est recruté par la Fédération nationale de la Mutualité française pour prendre la direction du pôle organisation des soins avec, entre autres, la préparation des négociations conventionnelles entre les médecins et l'assurance maladie.

Monsieur Philippe STERLINGOT, Président du SFDO, explique que « la profession est en pleine mutation pour faire face aux évolutions des besoins de la population française et qu’à ce titre, les multiples expériences de Cyrille PERNOT dans le monde de la santé sauront répondre aux exigences et aux attentes des ostéopathes, mais aussi au renforcement de la professionnalisation du SFDO ».

Dernière mise à jour : 08/09/2017